Les formes arrondies de la chaise DSW conviennent-elles au style baroque ?

charles-ray-eames-chaise-dsw-noir-4

Le style baroque a vu le jour en Italie durant le 16e siècle. Il a tout d’abord été encouragé par l’Église catholique avant de s’immiscer progressivement dans les différents secteurs de l’art comme la musique, le cinéma, le théâtre, la littérature, l’architecture et bien évidemment la décoration. Entre le 16e et le 17e siècle, ce style atteint son apogée et touche de plus en plus de personnes. Le style baroque n’admet que des meubles aux formes souples et arrondies, comme la Chaise Eames DSW sur le site http://www.famous-design.com/chaises-d-interieur/chaise-dsw-noir_1043.html. Au niveau des couleurs et des matières, il est préférable d’opter pour des couleurs sombres qui s’accordent avec le caractère mystérieux et même mystique du style. Pour les matériaux, le doré ou les paillettes s’intègrent bien dans le caractère fastueux et grandiose de ce style. De plus, les matériaux brillants et glamours permettent de jouer avec la lumière.

Adopter le style baroque de manière élégante

Pour que votre intérieur au style baroque soit un peu plus moderne, vous pouvez utiliser des matières récentes comme le plastique ou la fibre de verre qui est utilisée dans la fabrication des Chaises DSW. L’objectif n’est pas de transformer votre intérieur en un château gothique, le style baroque est synonyme d’abondance, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut en abuser. Pour bien user de ce style en gardant de l’élégance, le mieux c’est de le faire ressortir avec des petits objets ou accessoires comme des chandeliers, des lustres, des papiers peints ou des miroirs. De cette manière vous éviterez le style entièrement baroque, qui est passé de mode. Les rideaux doivent absolument être adaptés, car les drapés sont essentiels pour obtenir le meilleur rendu baroque.

Les couleurs incontournables du style baroque sont le blanc, le noir, le pourpre et toutes les couleurs sombres. Vous pourrez par exemple, installer une chaise DSW de couleur noire pour apporter la touche baroque qui manque à votre intérieur. Le fauteuil Cygne créé par Arne Jacobsen rejoint le même principe. Avec ses formes arrondies et ses couleurs disponibles noir et blanc, ce fauteuil respecte bien l’esprit baroque, c’est un fauteuil qui reste très à la mode et qui est design. À la base il a été conçu pour équiper les grands hôtels, aujourd’hui on le retrouve dans les domiciles de particuliers, parce qu’il a connu un énorme succès à sa sortie.